Présentation

0101
Il était un moine qui appartenait à une communauté des Carmes de Bordeaux. Ce bon moine avait, Dieu sait comment, le secret de la transformation du vin de Bordeaux en un excellent vinaigre qu'il vendait "au pichet" dans les rues de la ville pour le plus grand bien de sa communauté.
Au cours du 18ème siècle, ce moine acquit une grande notoriété dans les rues du Vieux Bordeaux. Surnommé "la Tête Noire", son vinaigre avait la meilleure réputation qui soit. Et c'est au 19ème siècle qu'un liquoriste, Monsieur Perpezat, déposa la marque "Vinaigre Tête Noire". Depuis 1995, la Vinaigrerie Générale a racheté la marque installée à Prigonrieux (Dordogne).
Et si, depuis cette époque, les procédés de fabrication ont évolué, la tradition d'exigence et de qualité est restée la même.
Tête Noire aujourd'hui, c'est 12 vinaigres de vin, 1 cidre, 2 vinaigres d'alcool, des cèpes, des cornichons, 14 variétés sauces vinaigrettes.
En tête des vinaigres, Gastronomie Bordelaise oblige, le prestigieux Vinaigre de Vin de Bordeaux est fabriqué exclusivement à partir de vins d'appellation d'origine contrôlée.
Chaque gastronome le plus averti qu'il soit trouvera dans notre gamme de vinaigres fins les variétés correspondant à ses attentes. Par exemple le Vinaigre Balsamique au jus de framboise, le Vinaigre de Vin vieux aromatisé Noix, le Vinaigre de Vin Vieux aromatisé à la Truffe Noire du Périgord.
 
En majorité nos produits sont élaborés avec des vins du Sud-Ouest. "Le bon vin fait le bon vinaigre".
La gastronomie du Sud-Ouest est faite de grands produits, c'est vrai ! Les cèpes en font aussi partie. 

Cette belle gamme est complétée par des produits tout autant gastronomiques : les cornichons !
Mais elle ne serait sans doute pas ce qu'elle est sans ces indispensables "aides culinaires" de notre époque : les vinaigrettes biphasées ! Vinaigrettes authentiques, comme à la maison.

TETE NOIRE, la gastronomie et la qualité avant tout !

Nous contacter